Mettre en place des actions pour entrer dans une véritable démarche QVCT, OUI mais…
De notre expérience, pour qu’une démarche QVCT soit réussie, il est important de prendre en compte les éléments suivants :
🗣Communiquez : C’est la priorité n°1 pour la mise en place d’une démarche QVCT. Vous pourrez mettre toutes les actions possibles et imaginables en place au sein de votre structure, si vous ne communiquez pas dessus, vos collaborateurs risquent de ne jamais être au courant d’une telle démarche, cela sera comme perçu pour un échec pour vous. Il est également important de sensibiliser vos managers et vos équipes sur les objectifs de cette démarche et les bienfaits qui en découleront.
🔀Adaptez et modifiez : cette démarche doit être modifiable et adaptable en fonction de l’évolution des besoins et des ressentis des collaborateurs.
🆕N’ayez pas peur de la nouveauté : Vous devez être prêt à instaurer cette « nouveauté » au sein de votre entreprise. Le changement et la nouveauté sont à la fois excitant et effrayant. N’ayez pas peur de vous engager réellement dans cette démarche et de mettre en place des actions concrètes.
🗓Planifiez : Mettez en place des actions sur la durée pour pouvoir avoir assez de recul et évaluer concrètement les bienfaits.
Vous en avez envie mais vous manquez de temps, vous ne savez pas comment procéder ?
➡️Faites-vous accompagner !
Nous proposons des programmes sur mesure clés en main adaptables et personnalisables en fonctions de vos besoins.
Contactez-nous !