De la tension au stress

L’anxiété et les incertitudes altèrent notre bien-être général.

Notre organisme a besoin de sommeil pour être en forme car la motivation constitue une fonction cérébrale qui elle aussi tend à décliner en cas d’activités insuffisante ; on doit donc se montrer solidaires. C’est pour cela que nous vous donnons 5 exercices pour vous aider dans votre quotidien.

6 exercices pour recharger vos batteries :

  • Méditation en mouvement : Sachez que se détendre peut-être une pression supplémentaire pour un individu ; une promenade en forêt vous permettra de vous vider la tête et prendre un grand bol d’air frais en campagne.
  • Eteindre votre téléphone va vous permettre de réduire votre niveau de stress, votre pression artérielle et d’améliorer la concentration ainsi que votre qualité du sommeil. Ces deux actions permettront d’apaiser vos esprits.
  • Respirer en vingt vagues : Assis ou debout, inspirer longuement et profondément par la bouche pour gonfler les poumons. Ensuite, expirer comme un profond soupir de soulagement. Répéter l’acte 20 fois sans arrêts et essayer de faire en sorte qu’elles soient toutes plus longues les unes que les autres, cela vous permettra de profiter d’un regain d’énergie et de vous relaxer.
  • Laisser l’aurore entrer en vous : Le matin ouvrez vos fenêtres. Ancrez-vous et soyez en harmonie avec le rythme de la nature en effectuant l’exécution d’une Salutation au soleil pour une durée de 5 min.  Si vous vous levez avant ou après le soleil ouvrez quand même les fenêtres et sentez à quel point l’air frais est bénéfiques à votre corps !
  • Ouvrir votre cœur : Notre mauvaise posture nous empêche de respirer convenablement au quotidien. Essayez de vous assoir vers l’avant du siège, de vous tenir droit, tendez les épaules vers le bas et en arrière. Tendez votre poitrine en avant et levez le menton. Ensuite joignez les mains derrière le dos et entrecroisez les doigts, tendez les bras, lever légèrement vos mains et tendez les épaules en arrière. Détendez-vous et prenez cinq respirations ; vous vous sentirez tout de suite mieux.
  • Masser le point shen men (la porte des cieux) : A l’intérieur de votre oreille, au sommet de la fossette triangulaire vous possédez le point « shen men », point qui favorise le calme et la détente. Lorsque vous êtes stressé ou que vous avez mal à trouver le sommeil poser votre pouce sur le point SM et votre index de l’autre coté de votre pavillon auriculaire afin de pincer légèrement ce point entre vos 2 doigts. Après ce massage vous vous sentirez détendu et vous retrouverez un sommeil constructif.